Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 04:17

Comme vous avez dû le constater, avec les dernières photos de mon blog où je revenais de vacances, mon vitiligo ressort vraiment beaucoup !!!!!

Le vitiligo, quézako ???? certaines me diront !!!!

En gros, c'est une dépigmentation de la peau qui se produit par la mort des cellules appelées "mélanine" et qui gagne du terrain au fil du temps !!!! Cela touche pour commencer les extrémités (mains, pieds) et les orifices (bouche, yeux, et le reste hein !!!)

J'avais fait un article l'année dernière déjà ou tout est plus expliqué en détails (cliquez ici pour le voir)

Cette année pour ne pas changer à son habitude, il s'est encore étendue... Pas tant que ça certaines personnes me disent, et c'est vrai, mais petit à petit, l'air de rien, ça s'étale quand même !!!!

Plutôt discret l'hiver (car le contraste peau bronzée/peau "vitiligoteuse" (heuuu, je sais pas si ça se dit LOL) est moindre), l'été, c'est là que tout se dévoile et que les questions pleuvent !!!
Cela ne me dérange pas de répondre aux interrogations mais j'essaie d'oublier cette "maladie" car elle me gêne psychologiquement parlant !!!!

Avec cet article, je souhaite vous en parler pour justement que vous sachiez car certaines personnes ne connaissent pas, et s'interroge, c'est normal !!!!
Comme on dit, un peu de culture, ça fait pas de mal hein ???!!!!

Pour ma part, cela fait maintenant 15 ans que je suis touchée. Cela à commencer par une petite tâche sur le pouce gauche... Et en 15 ans, il en a poursuivi du chemin.... Mes mains quasi complètes, mes coudes, mes aisselles, mes pieds, mes genoux commencent, mais le PIRE pour moi, c'est ça : les yeux, le coin de la bouche... Mon visage bordel !!!!!! Ca me bouffe !!!

Bon bref, voici mes photos maintenant...

Un bout de ma vie avec le vitiligo
Un bout de ma vie avec le vitiligo
Un bout de ma vie avec le vitiligo
Un bout de ma vie avec le vitiligo
Un bout de ma vie avec le vitiligo

En 15 ans de temps, voyez ça franchement !!!!
Imaginez, j'ai 32 ans (à l'heure actuelle hein) je suis née en 1981....
Avec le temps qu'il me reste à vivre (beaucoup j'espère quand même MDR) comment je serai à 50 ans, 60 ans, 80 ans !!!!!

Bien sûr, sur le net, vous trouverez un tas de crème miracle qui promettent monts et merveilles !!!!! Mais rien de réellement efficace !!! Quand je lit les avis de toutes les personnes qui ont testé X produits, toutes disent qu'elles se sont faites arnaquées !!! De plus, quand on voit le prix des produits (qui n'est en aucun cas pris en charge par la SS), ça donne vraiment pas envie d'acheter un remède qui ne fonctionne pas !!!!!

Bref, je prend mon mal en patience LOL !!!
Ce qui me soulage, c'est que malgré tout, je suis arrivée a m'épanouir pleinement dans ma vie !!!! Je suis mariée avec un homme formidable et j'ai 2 magnifiques Princesses, chiantes et fatiguantes certes, mais en excellente santé !!!!! Et c'est bien là le principal !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgalounette - dans Bla Bla
commenter cet article

commentaires

Mylène 19/11/2015 21:42

Bonsoir !
Vous avez bcp de chance d'assumer...
Le mien (enfin, je crois que s'en est un, puisqu'il y a 6 mois d'attente pr un rdv chez le dermato) ne s'est développé qu'il y a 2 ans et j'ai encore un peu "honte"...
les gens croient que je suis contagieuse, notamment car les poignets sont très marqués !
Je suis aussi sur le groupe FB vitiligo France, merci pour cette leçon de vie !
bonne soirée

Sarah 19/09/2013 14:00

Tu as l'air d'assumer pleinement et c'est bien !
J'aime beaucoup ce que tu fais et ton état d'esprit .... merci =)

Morgalounette 21/09/2013 13:51

Merci beaucoup !!!!
Oui j'assume bien maintenant... à 32 ans il était temps MDR !!!
Et il y a tellement pire comme maladie que je ne me plains pas !!!
Bisous et merci de ton commentaire, ça me fait très plaisir !!!

MissHD 18/09/2013 15:09

Je ne connaissais pas... Merci pour l'information. Je commençais à croire que tu avais fait une mauvaise expérience avec un bronzeur. XD
Tu dois être comme moi, sous le soleil on brûle assurément. Dans mon cas, je bronze que sur de toutes petites taches de mon corps... Du coup, tu utilises quoi toi pour te protéger ? Car même du 50+ ne me suffit pas :S
Allez, courage ;) Rappelle toi qu'au moins ça te démanche pas, ça ne saigne pas non plus. Et puis, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de mettre en avant cette particularité qui sur tes mains, je trouve, est esthétique en fin de compte.
Ou bien, met toi au gothique. :P J'aime ma peau blanche ! ;)

Morgalounette 21/09/2013 13:50

Je ne m'expose absolument pas mais bon, malgré tout on bronze quand même, quand on conduit, quand on marche, quand on boit l'apéro dehors LOL... Je brule sinon et ça devient insupportable... Je met de l'écran total mais bon... C'est quand j'y pense aussi ;-p
Bisous

Anais BLZ 17/09/2013 17:02

Très jolie article même si ce foutu de viti n'est pas très beau : ) ! Tu expliques très bien cette foutu de maladie que l'on surmonte comme on peut ! En tout il faut que l'on garde la patate et continuer de s'épanouir comme on peut ! Et ce que tu fait c'est super :) Bisous Bicolore :)

Morgalounette 21/09/2013 13:47

Merciiiii !
Au fait ca y est, je me suis inscrite dans le groupe FB VILIGO FRANCE !!!
C'est vrai que c'est super !!!
Bisous

Présentation

  • : Morgalounette
  • Morgalounette
  • : Ici, Blog Passion !!!! Voici tout ce que je fait sur mes ongles, mes tests, mes swatchs, mes nails art, mes repro, mes coups de coeur,... Bref tout !!! Mais parce que ce blog est aussi le votre j'attend vos critiques (positives et négatives) pour me permettre de toujours progresser !!! Merci à vous de me suivre chaque jours !!!
  • Contact

Mes partenaires !!!

 

 

viewlogoCAFGC19M

  banniere-393122

- 10 % avec le code MORGALOUNETTE012

 

 

Ocibel

- 10 % sur votre 1ère commande avec le

code "BIENVENUE3647"

Hors frais de transport, promotions,

kits et Matériels

 

Beauté Design

 

 

SUIVEZ MOI !!!!

sans-titre

sans-titre x

Recherche